vendredi 4 mai 2012

Mise en ligne de mon premier tuto consacré à la rouille.


  





Couche de base: je commence par appliquer du Boltgun métal en 2 ou 3 couches diluées, pour un rendu uniforme.


Je réalise ensuite mon premier assombrissement avec un mélange 4/1/1 de Boltgun métal, Chaos black et de Scorched brown, diluée avec 2 doses de Médium, qui aura comme effet de laisser apparaître en transparence la première couche de peinture, ce qui aidera a avoir un dégradé de meilleur qualité.


Je continue mon assombrissement a rajoutant a mon mélange précédent 1 dose de Chaos black et 1 dose de Scorched brown que je continue de dilué avec 2 doses de Médium.


Je termine mon assombrissement en rajoutant 1 dose de Chaos black au mélange que je dilue une fois de plus avec du Médium.


J'applique ensuite un lavis de Devlan mud sur l'ensemble de la surface pour fondre un peu plus les transitions trop brutes.



Ce travail consiste surtout a ombrer et a teinter le métal.
J'attaque maintenant l'effet rouille. Pour cela je commence par appliqué par pointillé (avec un pinceau a brossage a sec, et avec le même procédé. La différence est que je vais appliquer la peinture en venant appuyer + ou - légèrement avec la pointe du pinceau).
Je débute avec du Scorched brown en laissant le travail de peinture antérieur apparent.


Je continue ce procédé avec cette fois ci du vermin brown, en laissant du Scorched brown apparent.


Toujours avec le même procédé mais cette fois ci avec du Blazing orange, veillez toutefois a ne pas en abuser , cette couleur étant plutôt vivace. Si tel était le cas repasser les zones trop vives avec les couleurs si dessus.



Je termine avec les détails: Chaos black pour les fissures, Chainmail pour les rehausser ainsi que sur les arêtes du bouclier sans toutefois faire tous le contour. Points de Mithril silver sur ces mêmes arêtes.
J'applique de nouveau un lavis de Devlan mud mais uniquement dans les creux, puis de façon aléatoire sur certaines zones du bouclier.


2 commentaires:

  1. Ok, merci pour l'info, logiquement problème résolu, sur mon ordi elle apparaît alors j'ai quand même fais une mise a jour au cas ou.

    RépondreSupprimer